Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quatre mains au jardin

Quatre mains au jardin

Quatre mains, Danielle et Jean-Louis, passionnés de Plantes, de Jardins de Nature et de Photo. D'un jardinage qui se veut responsable, sans pesticide, herbicide, ni gaspillage.

Aster ericoides 'Prostatus' et Aster ericoides 'Schneegitter'

Aster ericoides
Famille des Asteraceae
Ericoides, parce que le feuillage ressemble à celui des Ericaceae ou bruyères. Feuilles courtes et étroites.

Tous deux à petites fleurs blanches mousseuses, l'un dépasse les 1m et l'autre est un couvre sol.


Aster ericoides 'Prostatus' est un couvre sol qui supporte très bien la sècheresse. Je ne me souviens pas l'avoir arrosé cet été et, comme il n'a pratiquement pas plu ! Il serait plus juste de dire qu'il ne supporte pas d'avoir les "pieds" trop mouillés l'hiver. Il est très florifère, les premières fleurs datent de début septembre. Il se developpe très rapidement.

Aster ericoides'Schneegitter' grand aster sans souci, très florifère. Les tiges tirent sur le jaune. Il supporte, semble-t-il, un peu mieux l'humidité.

Aster sagittatus, c'est le nom donné par la personne qui me l'a offert. Connaissant sa facilité à baptiser ou rebaptiser une plante et n'ayant trouvé aucune littérature à son sujet je m'interroge !

Avec ces quelques photos j'espère que quelqu'un pourra me l'identifier ?
J'aime bien connaître le nom exact des plantes

J'ai pour habitude de nommer les plantes par leur nom latin. Langue universelle en botanique, que l'on soit du nord ou du sud, de France ou d'ailleurs, même si l'accent complique la compréhension, reste l'écriture.
Mais j'avoue que certains noms vernaculaires, assez savoureux, se retiennent plus facilement.

Hier, jour de pluie (13mm dans toute la journée et même la nuit, il en manque encore beaucoup) je nommais mes photos, (4 années de retard ! il peut pleuvoir !)
- Tu te disperses ! tu te disperses ! il m'arrive de me faire la conversation !
Hier, disais-je, je nommais les photos, puis, soudain... le trou, je ne me souvenais que de son nom vernaculaire...de là m'est venue l'idée de ce billet, juste pour sourire.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article